La saison patrimoniale et culturelle

Le musée André Voulgre et les Amis du musée vous proposent en 2017 :

(La saison devrait s’enrichir de nouvelles manifestations. N’hésitez pas revenir consulter la page…)

• Le jeudi 30 mars à 18h, l’ouverture de la saison patrimoniale 2017 et la présentation du nouveau cabinet de curiosités du musée.
  • Le vendredi 14 avril à 18h, l‘intervention de Monique Bourgès-Audivert intitulée « Les objets du quotidien de 1600 à nos jours » pour son livre De l’aiguière au Zinzolin en partenariat avec les Editions du Perce Oreille.
  • Le mardi 25 avril 9h, une balade patrimoniale entre Douzillac et Sourzac en passant par Saint Louis en l’Isle avec Daniel Lacombe en partenariat avec Patrimoine et Traditions de Sourzac. Rendez-vous place de l’Eglise de Douzillac.
  • Le samedi 20 mai de 18h à 23h, la Nuit Européenne des musées. A 21h45, déambulation depuis la salle Aliénor d’Aquitaine jusqu’au parc Voulgre puis spectacle son et lumières dans le parc Voulgre en partenariat avec Autour du Chêne.
  • Le vendredi 2 juin à 18h, célébration des 40 ans d’ouverture du musée.
  • Le lundi 12 juin à 18h : présentation  de l’exposition « La grotte ornée de Gabillou » par l’association Sourzac, patrimoine et traditions. Exposition visible au musée jusqu’au 30 septembre.
  • Le vendredi 30 juin 18h : Vernissage de l’exposition Mains d’hier-Art d’aujourd’hui de Leonne Hendriksen en partenariat avec L’Agence Culturelle, le CD24 et AUtour du Chêne.
  • Du 1er juillet au 30 septembre : Exposition de Leonne Hendriksen : Mains d’hier, Art d’aujourd’hui en partenariat avec L’Agence Culturelle, le CD24 et Autour du Chêne.
  • Le dimanche 13 Août à 21h : Cluedo au musée en partenariat avec l’Office de Tourisme de Mussidan.
  • Le jeudi 24 août à 9h : balade patrimoniale à remonter le temps entre 1944 et -30.000 ans à Mussidan dans le cadre de randonnée en fête du CD24 avec Daniel Lacombe en partenariat avec Patrimoine et Traditions de Sourzac.
  • Les samedi 16 et dimanche 17 septembre : Journées du Patrimoine.
  • A suivre…

page mise à jour le 24/02/2016.