Tant va la cruche à l’eau

Le musée André Voulgre, la ville de Mussidan et les Amis du musée vous invitent à venir découvrir l’exposition de l’été au musée André Voulgre  “Tant va la cruche à l’eau” du 2 juillet au 30 septembre.
Affiche "Tant va la cruche à l'eau"

Affiche « Tant va la cruche à l’eau »

L’eau au quotidien
L’eau, essentielle à la vie, a longtemps été au centre de l’organisation de la vie quotidienne dans les campagnes comme dans les villes. L’exposition propose un petit parcours pour appréhender la place de l’eau au quotidien entre le 18e siècle et le milieu du 20e siècle dans la vallée de l’Isle.
Comme toujours, les expositions temporaires au musée sont gratuites aux horaires d’ouverture du musée : tous les jours de 14h-18h !
L’utilisation de la force de l’eau
Cette exposition temporaire est en lien avec l’exposition itinérante proposée par la bibliothèque de Mussidan en partenariat avec le Pays Périgord Vert “La force de l’eau” (visible du 5 au 27 juillet ) qui présente les métiers traditionnels utilisant la force de l’eau, de la meunerie à la minoterie, puis de l’industrie du fer avec ses forges à l’industrie du papier en passant par les métiers du fil, les scieries et l’hydroélectricité.
Affiche de l'exposition "La force de l'eau"

Affiche de l’exposition « La force de l’eau »

Balade sur le thème de l’eau dans Mussidan
Il est également possible s’aventurer dans les recoins de Mussidan en famille grâce au circuit autour de l’eau mis en place à l’occasion de ces expositions : « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, elle se remplit » Vous découvrirez son omniprésence, les aménagements pour y avoir accès ou l’utilisation de sa force !
Comment faire ? Rien de plus facile.
Il vous suffit pour cela de flasher le QR code du prospectus présent au musée André Voulgre ou à la bibliothèque municipal avec votre smartphone ou votre tablette (et avoir accès à internet) ou de cliquer sur ce lien :
Puis laissez-vous guider dans Mussidan par les indices fournis…
Voilà trois occasions de découvrir le patrimoine aquatique de la vallée de l’Isle : 2 expositions et une balade numérique !
A très bientôt