La saison patrimoniale et culturelle

Le musée André Voulgre et les Amis du musée vous proposent en 2018 :

(La saison devrait s’enrichir de nouvelles manifestations. N’hésitez pas revenir consulter la page…)

La clé de l'énigme du Cluedo Géant

La clé de l’énigme du Cluedo Géant

• Du 19 au 25 février : Vacances d’hiver : Semaine d’ateliers pour le Jeune public. Mercredi 21 février : « A Nous les Vacances », en partenariat avec le CD24. Cluedo géant dans le parc Voulgre et le musée.
    Affiche du film "La Nuit Paysane"

• Mardi 27 mars à 20h30 : Ciné-débat au cinéma Notre-Dame, « La nuit paysanne » de Jean-Michel Linfort en présence de l’auteur et dédicace du livre La Nuit Paysanne – Paysans du Périgord l’adieu aux Trente Glorieuses de Jean-Michel Linfort aux Editions les Livres de l’Îlot . Proposé par les Amis du musée et la Communauté de communes Isle et Crempse en Périgord.
  • Samedi 7 avril, 9h-17h : Stage d’initiation au filage de la laine pour 3 personnes maximum, animé par Marie-Paule Chasseigne.
  • Jeudi 19 avril à 14h : Balade patrimoniale de Sourzac à Bourgnac. De l’église aux forges de Bourgnac en partenariat avec Amis du musée, Sourzac, Patrimoine et Traditions, l’Office de Tourisme de Mussidan et Daniel Lacombe dans le cadre de Randonnée en Fête du CD24.
  • Samedi 21 avril, 9h-17h: Stage d’initiation au filage de la laine pour 3 personnes maximum animé par Marie-Paule Chasseigne.
  • Samedi 19 mai 2018 : Nuit Européenne des Musées en partenariat avec Autour du Chêne, les Amis du musée et l’association Cult’Art de Saint-Laurent-des-Hommes.
  • Jeudi 7 juin à 14h : Balade botanique dans les zones humides de la vallée de l’Isle.
  • Vendredi 22 juin à 18h : Vernissage de l’exposition « Jeux des villes, Jeux des champs », visible du 23 juin au 30 septembre 2018.

Jouets des villes, jouets des champs

Affiche de l’exposition Jouets des villes, jouets des champs

• Jeudi 12 juillet à 10h : Balade historique dans la ville de Mussidan dans le cadre d’« été actif » en partenariat avec l’Office de Tourisme .
  • Mercredi 25 juillet à 9h : Balade patrimoniale d’Issac à Montréal en partenariat avec Sourzac, Patrimoine et Traditions, Daniel Lacombe et l’OT de Mussidan dans le cadre de Randonnée en Fête du CD24.
  • Vendredi 10 août à 21h : Cluedo géant en partenariat avec l’Office de Tourisme.
  • Samedi 11 août de 10h à 12h : Balade historique dans la ville de Mussidan en partenariat avec l’Office de Tourisme dans le cadre d’ « été actif ».
  • Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 : Journées Européennes du Patrimoine : « L’Art du partage » avec EmiAl le conteur.
  • Samedi 29 septembre : Participation des Amis du Musée sous forme d’atelier sur l’évolution des sources lumineuses à travers le temps à la Fête de la Lumière de Saint Michel de Double.
  • Dimanche 14 octobre : Participation du musée à la Journée sur la Châtaigne en partenariat avec La Ferme du Parcot et l’association la Double en Périgord.Renseignements et réservations au 05 53 81 23 55.

page mise à jour le 27/02/2018.