Programme des Journées Européennes du Patrimoine modifié

Modifications de programme

En raison de travaux dans le parc Voulgre, une partie de la programmation des Journées Européennes du Patrimoine du musée André Voulgre initialement prévue a dû être annulée.

Le concert de l’Harmonie de l’Union Musicale de Mussidan dirigée par Thierry Châteaureynaud prévu le dimanche 17 septembre à 17h ainsi que le pot de l’amitié offert par les Amis du musée à 18h dans la parc Voulgre sont annulés.

Le reste de la programmation reste inchangé :

Le programme de ce week-end patrimonial du 16 et 17 septembre au musée André Voulgre de Mussidan c’est donc :

Visite de la chartreuse du docteur Voulgre (photo J. Barbot)

Des visites guidées de l’ensemble des collections d’ethnographie, d’art populaire, d’art décoratif, d’histoire, d’artisanat, de technologie agricole du musée de 14h à 18h

Affiche Mains d'Hier - Art d'aujourd'hui au musée André Voulgre

Mains d’Hier – Art d’aujourd’hui au musée André Voulgre en Périgord

Une exposition temporaire d’art contemporain de Leonne Hendriksen “Mains d’hier – Art d’aujourd’hui” disséminée dans le musée en partenariat avec Le Conseil Départemental, l’Agence Culturelle, la ville de Mussidan et Autour du Chêne de 14h à 18h

Exposition sur la Grotte ornée de Gabillou (Sourzac)

Une exposition temporaire sur “la grotte ornée de Gabillou de Sourzac” en partenariat avec Sourzac : Patrimoine Traditions de 14h à 18h

Sculptures souples-Leonne Hendriksen 2017

Un atelier de sculptures souples “Petites mains d’aujour’hui” pour le jeune public animé par Leonne Hendriksen le samedi de 15h à 17h sur réservation

Filage au rouet

Démonstrations de filage de laine le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Essayez-vous au filage au rouet ou au fuseau et à la quenouille !

Comme il convient pour ces Journées Européennes du Patrimoine, tout ceci est gratuit !

A très bientôt