Affiche de la balade à vélo Les héros de l'ombre

Balade à vélo sur les traces des Héros de l’ombre

Le musée et les Amis du musée vous invitent le Jeudi 18 juillet de 9h-17h à une balade à vélo de 40 km sur le parcours d’ « Entre les lignes » intitulé « Les héros de l’ombre » dans le cadre de l’été actif en partenariat avec l’Office de Tourisme de Mussidan-Villamblard et le Conseil départemental de la Dordogne.

Partez à la découverte des lieux de la vallée de l’Isle autour de Mussidan où, durant la Seconde Guerre mondiale, les héros de l’ombre ont caché des familles et enfants juifs, servis de boîte aux lettres pour la résistance, saboté la ligne de chemin de fer Coutras-Périgueux. En suivant le tracé du parcours numérique Baludik “Les Héros de l’Ombre” et accompagné d’un historien, revenez sur ces lieux méconnus au rythme des coups de pédales.

Rendez-vous sur le parvis de la Gare de Mussidan à 9h. Réservations auprès de l’Office de Tourisme de Mussidan-Villamblard au 05 53 81 73 87. Possibilité de louer un vélo électrique pour l’occasion. Prévoir pique-nique, eau et couvre-chef.

A très bientôt,