« Et nous réveillerons leur mémoire », hors les murs

A l’occasion des Journées du Maquis 2024, l’exposition « Et nous réveillerons leur mémoire, 27 juillet 1944, la tragédie d’Espinasse » s’échappera du Musée André Voulgre pour être présente lors des commémorations d’Espinasse et de Virolles les 27 et 28 juillet.

Exceptionnellement, les silhouettes de l’exposition seront disposées sur les lieux de la tragédie. Cette exposition se veut participative et il est possible de compléter les biographies des victimes pour réveiller cette mémoire collective.

L’exposition sera à Espinasse, Saint Germain du Salembre le 26 juillet de 18h à 20h pour la randonnée mémorielle « Autour d’Espinasse » organisée par les Patrimoniales de la Vallée du Salembre et le 27 juillet de 10h à 14h pour la commémoration d’Espinasse à Saint Germain du Salembre ; puis au Mémorial de la Résistance à Saint Etienne de Puycorbier le 27 juillet de 16h à 21h et le 28 juillet de 9h à 17h pour les Journées du Maquis.