Exposition « Au cœur de la Double »

Une exposition hommage à Lilian Longaud

Suite à la disparition en décembre de l’artiste Lilian Longaud, les Amis du musée et la Communauté des communes Isle et Crempse en Périgord ont tenu à lui rendre hommage à travers une exposition visible gratuitement du 01.03.2022 au 15.05.2022 au musée André Voulgre à Mussidan.

Lilian Longaud était un peintre, dessinateur et céramiste de la Double. A travers les paysages, l’architecture vernaculaire, les humbles gens et finalement tout son patrimoine, il est un de ceux qui ont le plus approché « l’âme » et « le cœur » de la Double . Cette exposition de terres cuites, de peintures et dessins met en lumière la profonde intimité qui existait entre cet artiste et ce territoire si particulier.

Exposition visible gratuitement du 01.03.2022 au 15.05.2022 au musée André Voulgre à Mussidan.

2 Replies to “Exposition « Au cœur de la Double »”

1. capucine

Hommage à 1 très grand ARTISTE: Je vous ai redécouvert récemment à l’occasion de votre jumelage local à l’occasion de « JARDINS EN FÊTE » .
    En consultant votre site pour étudier plusieurs sorties possibles accessibles, j’ai été très surprise d’apprendre  » le dévernissage  » de LILIAN Longaud.
    il y a 40 ans, venant d’ailleurs,arrivant en Périgord, lors d’une expo j’ai été fortement interpellée par et via « cette profonde intimité qui existe entre cet artiste et ce territoire si particulier » à tel point que j’ai choisi sur ma liste de mon premier mariage une de ses ouvrages.

• admin

Bonjour,
      il y a effectivement un lien très intime qui s’est noué entre Lilian Longaud, la forêt de la Double et ses habitants. Nous avons pu le remarquer tout au long de l’exposition par le grand nombre de visiteurs et les commentaires dont ils nous faisaient part.