Randonnée à vélo électrique « Sur la trace des résistants »

Les Amis du musée vous proposent le samedi 27 mai sur la journée une randonnée en vélo électrique « Sur la trace des Résistants » dans le cadre de la Journée Nationale de la Résistance en partenariat avec l’ANACR.

A Neuvic Gare

La vallée de l’Isle et la forêt de la Double toute proche ont été un foyer actif de résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Cette résistance, parfois payée au prix fort, a laissé des traces dans les esprits et dans le paysage. Depuis la gare de Mussidan, lieu d’un combat important, le parcours de 44 km nous mènera vers la forêt de la Double où sont évoqués les camps de maquis, leur fonctionnement, les parachutages, les sabotages, les combats, les tragédies et les victoires des résistants, jusqu’à Neuvic-gare où la Résistance réussit le plus gros casse du XXe siècle.

Rendez-vous à 8h30 sur le parvis de la gare de Mussidan. Départ de la gare de Mussidan à 9h en suivant le circuit mémoriel « Sur la trace des Résistants » mis en place par la communauté de communes Isle et Crempse en Périgord en lien avec le mémorial de la Résistance de Saint Étienne de Puycorbier. Retour pour 17h à la gare de Mussidan.

Prévoir pique-nique, eau, casque de vélo, gilet réfléchissant, K-way au cas où. Déjeuner tiré du sac. Possibilité de laisser le pique-nique au départ avec livraison sur le lieu du déjeuner et approvisionnement en eau.

20 participants max. 6€/personne sans location de vélo électrique.

24€/personne avec location de vélo électrique et son casque.

Pour plus d’informations et réservation obligatoire : les Amis du musée au 05.53.81.23.55 ou à contact@museevoulgre.fr

à bientôt,